Le choc psychologique n’a pas eu lieu à Bordeaux après le changement d’entraîneur. Après trois matchs, Albert Riera n’a glané qu’un point et le FCGB a sans doute livré une de ses moins bonnes prestations de la saison à Bastia (1-3) samedi lors de la 13e journée de Ligue 2. Alors que le président Gérard Lopez s’interroge sur le rôle de certains cadres de l’effectif ou du club, l’impatience est monté d’un cran chez les supporters girondins.
À lire aussi >> Rodez – Didier Santini : « Notre jeu a manqué de spontanéité, de folie »
D’après les informations de Sud-Ouest, une vingtaine de supporters mécontent ont formé un « comité d’accueil » à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac alors que le groupe de l’équipe première revenait de Corse. Des policiers sont intervenus pour neutraliser la situation. L’accrochage n’a duré qu’un quart d’heure, au cours duquel les joueurs ont été priés de se « bouger le cul » et d’«être des hommes ». L’attaquant Aliou Badji, qui n’a joué que 18 minutes à Bastia, a été personnellement pris à parti.
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Les Girondins traversent une longue période de doute et ce, depuis leur titre en 2009. L'aboutissement est la descente en L2. On connait la suite. La question que l'on peut se pose : pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Tous les entraineurs qui se sont succédé n'ont jamais trouvé la solution d'un redressement. Guion est parti, Riera ne fait pas mieux... Le problème est par conséquent ailleurs.