La longue descente aux enfers continue pour Bordeaux cette saison. Après une nouvelle défaite sur la pelouse de Bastia (3-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 2, les Girondins sont désormais relégables avec la 17e place au classement. Le président Gérard Lopez veut tenter de secouer ses troupes et ne compte pas rester inactif face à cette situation de plus en plus dangereuse. Selon les informations de Sud Ouest, l’actionnaire du club vise deux éléments du club : les joueurs cadres qui n’évoluent pas à leur niveau, et le directeur sportif Admar Lopes qui ne parvient pas assez à remobiliser tout le monde. Le nouveau coach Albert Riera, qui tente de mettre ses idées en place et change presque tous les joueurs de postes, est pour le moment épargné.
A lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera après Bastia (1-3) : « Je trouve toujours des choses positives même si c’est compliqué après un résultat comme ça »
« Gérard Lopez a identifié deux sujets : les joueurs, et notamment les cadres du vestiaire, qui n’ont pas cette envie et qui doivent la montrer ; et Admar (Lopes, le directeur sportif), qui aujourd’hui ne fait pas le travail pour installer la tension suffisante dans le vestiaire. On attend une réaction. Si on ne change pas d’état d’esprit, cela ne peut pas marcher. Mais l’objectif reste toujours la montée. Il reste les deux tiers du championnat pour y arriver », explique un proche du président passionné dans les colonnes du quotidien régional. Selon France Bleu Gironde, une réunion pourrait se tenir ce dimanche entre les différentes parties pour trouver les solutions.
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport
"même si l'objectif reste toujours la montée ..." Bon, ils ont encore de l'humour, c'est déjà ça ; mais cette fois, si le compte n'y est pas au point de vue sportif, il ne faudra pas compter sur la DNCG pour un maintien en Ligue, comme l'an dernier, avec un trou de 20 millions dans le budget !