Une semaine après son exploit à Auxerre, l’USL Dunkerque replonge dans la difficulté. Les Maritimes sont 19e de Ligue 2 après leur défaite à domicile contre Amiens (0-1) lors de la 13e journée. À une semaine d’un duel contre la lanterne rouge, Valenciennes, le coach Luis Castro s’est présenté en conférence de presse, sans interprète, pour analyser cette nouvelle déconvenue.
À lire aussi >> Amiens SC – Omar Daf après Dunkerque (1-0) : « C’est ce visage qu’il faut montrer sur les prochains matches »
« Nous avons d’occasions mais au final : 1-0 pour Amiens. À la mi-temps, je pensais qu’on allait gagner. La première erreur que nous avons faite a abouti à un but et après plus d’occasions pour eux. Si l’équipe joue comme aujourd’hui, on sera plus proche de gagner les matchs. Samy Baghdadi (ndlr, qui a remplacé Armand Gnanduillet en pointe) a touché plus de ballons mais en-dehors de la surface. J’aurais préféré qu’il touche deux ballons et marque deux buts. Si on ne touche pas l’attaquant dans la surface, on ne peut pas marquer […] Il faut aussi avoir un peu d’agressivité dans la surface adverse. S’il n’y a pas de frappe, il n’y a pas de but. »
Sur la non-titularisation de Ghrieb : « C’est un choix tactique. À Auxerre ça a fonctionné et aujourd’hui (samedi) je crois que l’équipe a bien joué en première période. le problème, ce n’est pas Rayan, Samy ou Armand : le problème c’est de ne pas marquer de but. »
🎙 Dunkerque n’y parvient pas à domicile. Pour son premier derby des Hauts-de-France de la saison, l’USLD s’est fait cueillir à froid au stade Tribut. Luis Castro est revenu sur la rencontre en conférence de presse.#USLDASC #TeamUSLD 🔵⚪️
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) November 4, 2023
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport