Championnat

Ligue 2 (J13) – Laval leader en patron, Bordeaux relégable, VAFC dernier, l’ESTAC enfonce Caen !

Encore une soirée cauchemar pour Bordeaux (1-3). Pour son troisième match à la tête des Girondins, Albert Riera n’a toujours pas trouvé la bonne formule. Le FCGB a connu un début de match catastrophique, avec deux buts encaissés en 17 minutes de Santelli puis Bonhert. L’attaquant s’est même offert un doublé après le repos. Le SC Bastia a parfaitement exploité la fébrilité défensive et les cadeaux de leurs adversaires pour poursuivre leur remontée au classement. A noter le premier but de Livolant pour sauver l’honneur bordelais.

Le classement de la Ligue 2 ici

En parlant de soirée cauchemar, les supporters de Grenoble repartiront eux aussi très déçus du Stade des Alpes ce samedi (0-3). Les hommes de Vincent Hognon, si solides en début de saison, encaissent désormais les buts à la pelle. L’AC Ajaccio n’a pas fait de sentiments avec deux buts de la tête des milieux Jabol-Folcarelli puis Marchetti en première période. Après le repos, le GF38 a contesté en croyant au hors-jeu, mais la réalisation de Jacob a bien été validée alors que Touzghar semblait pourtant largement en position illicite au départ de l’action.

Le VAFC lanterne rouge, l’ESTAC enfonce Caen

En haut de tableau, Angers fait la belle opération de la soirée avec une victoire devant Valenciennes (2-0). Le SCO a su provoquer la réussite sur deux buts cafouillages avec El Melali à la conclusion du premier, et Buatu contre son camp sur le second. Les joueurs d’Alex Dujeux remontent à la deuxième place tandis que le VAFC est désormais lanterne rouge. En tête, le leader Laval repart de l’avant et se sort d’un match très difficile (3-1) à Annecy sur une pelouse au bord du praticable avec un déluge en Haute-Savoie. A noter le premier but très lointain de Bobichon sur un Escales décidément souvent lobé ces derniers temps au Parc des Sports. Le gardien vraiment pas en réussite avec un 3e but gag de Mouanga contre son camp sur une passe en retrait trop appuyée…

Amiens retrouve la victoire

Dans les autres rencontres de la soirée, QRM décroche sa première victoire à domicile contre Rodez (3-1) au terme d’une première période prolifique, avec le 5e but en 5 matchs de l’intenable Soumano ! Dans le duel des équipes malades, l’ESTAC enfonce Caen et retrouve enfin le chemin du succès avec un succès qui plonge Malherbe toujours plus dans le doute (2-1) malgré le but d’Alex Mendy pour son retour. Enfin, à noter qu’Amiens met également fin à sa longue série de matchs sans victoire en battant Dunkerque (1-0) dans le Nord grâce à Gaël Kakuta.

Les résultats et les buteurs :

🟥Annecy – Laval 🟥 : 1-3 (Ntamack sp / Bobichon, Roye, Mouanga csc)

Angers – Valenciennes : 2-0 (El Melali, Buatu csc)

Bastia – Bordeaux : 3-1 (Santelli x2, Bonhert / Livolant)

Dunkerque – Amiens : 0-1 (Kakuta)

Grenoble – Ajaccio : 0-3 (Jabol-Folcarelli, Marchetti, Jacob)

QRM – Rodez : 3-1 (Coulibaly, Delaurier-Chaubet, Soumano / Hountondji)

Troyes – Caen : 2-1 (Ilic, Assoumou / Mendy)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *