Après une défaite sur la pelouse de Concarneau (2-1), l’AC Ajaccio enchaîne avec un nouveau déplacement ce samedi (19h) à Grenoble dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni a fait le point en conférence de presse.
A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon avant Ajaccio : « L’important, ce sera notre réaction »
La défaite à Concarneau
« J’ai eu du mal à digérer cette défaite. J’avais le sentiment qu’on avait les moyens de gagner la rencontre. Cela s’est confirmé avec l’ouverture du score. Puis prendre 2 buts en un quart d’heure, c’est compliqué. On en a discuté, je reste très frustré par rapport à ce match. On a montré le comportement de l’équipe avant l’ouverture du score et après. On s’est rendu compte qu’on a moins pressé l’adversaire, on lui a laissé plus de libertés. Notre bloc était plus bas. L’égalisation nous a mis un grand coup sur la tête, on avait été très solides jusqu’alors. Après, il y a des erreurs individuelles, mais on a perdu le fil de manière inexplicable après notre but marqué, c’est dommage. »
L’adversaire Grenoble
« Ils font un gros début de championnat, avec une seule défaite. Ils sont difficiles à battre puisque seul Pau a réussi à le faire. C’est difficile de leur marquer des buts. Ils ont subi cette défaite, ils auront un sentiment de revanche. Que ce soit nous ou eux, on n’a pas envie de sortir du haut de tableau. Ce match-là leur permettrait de se relancer. Nous, on sort d’une déconvenue, il faut aussi qu’on ait la volonté de se racheter. Il faut repartir sur une série. On a vu ce que ça engendre au niveau du classement. Il faut impérativement repartir sur une série positive. Ce n’est jamais simple de faire 2 matchs à l’extérieur mais j’espère que ça nous donnera les ressources nécessaires pour faire un résultat positif. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport