La République Démocratique du Congo n’a plus participé à une phase finale de Coupe du monde depuis 1974, à une époque où le pays se nommait encore Zaïre. La sélection entraînée par Sébastien Desabre a une chance de changer le cours de l’histoire à partir de la mi-novembre et le coup d’envoi des éliminatoires de la zone Afrique pour l’édition 2026. Les Léopards vont disputer deux premiers matchs dans le groupe B ce mois-ci : réception de la Mauritanie le 15 novembre puis déplacement à Benghazi (Libye) pour affronter le Soudan le 19. Le Sénégal le Togo et le Soudan du Sud composent le reste du groupe.
À lire aussi >> Sélections – Plusieurs joueurs de Ligue 2 convoqués pour la Coupe du monde U17
Pour ces rencontres, quatre joueurs kino-congolais de Ligue 2 ont été convoqués : le gardien de Rodez, Lionel Mpasi, le latéral gauche de Bordeaux, Vital N’Simba, le meneur de jeu d’Amiens, Gaël Kakuta et l’attaquant valenciennois Makabi Lilepo. La L1 n’est pas en reste avec Bertaud (MHSC), G. Kalulu (Lorient), Mbemba (OM) et Moutoussamy (Nantes)
[ ́]
Les 26 léopards sélectionnés pour la double confrontation des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre la Mauritanie le 15 novembre et le Soudan le 19 novembre.#FecofaRDC #AllezylesLéopards #BendeleEkweyaTe pic.twitter.com/4V92PhLt0t
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 2, 2023
Crédit ©Icon Sport