Des difficultés offensives, une ouverture du score adverse sur le cinquième pénalty concédé de la saison. Concarneau a bien failli voir se répéter un scénario classique contre Ajaccio samedi à Lorient lors de la 12e journée de Ligue 2. Et pourtant, les Thoniers ont écrit un épilogue heureux contre Ajaccio (2-1) avec un doublé de Pape Ibnou Ba pour retourner la situation. Toujours à la recherche de son match-référence, le coach Stéphane Le Mignan s’est félicité de cette victoire contre un adversaire de renom.
À lire aussi >> SM Caen – Jean-Marc Furlan : « C’est vrai qu’on ne se facilite pas la tâche avec encore des buts casquettes »
« On aurait pu marquer les premiers. À l’inverse, on prend un penalty. C’est un scénario qu’on a vécu pas mal de fois cette saison. C’était un match très fermé, contre une équipe très disciplinée. On a essayé aussi de l’être en laissant peu de place. Le nul à la mi-temps était logique puis ça s’est débloqué après le buts. On a pris un peu plus de risque jusqu’à cette belle remontée.On est content parce qu’Ajaccio est une équipe solide qui va sûrement rester bien située dans le classement. Rivaliser avec ce genre d’équipes, c’est positif. J’espère que ça va nous apporter de la confiance. Tout n’a pas été parfait au niveau technique, on a eu du mal à approcher le but, c’est une évidence. »
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport