Championnat

Pau – Nicolas Usaï : « Les chiffres parlent pour Grenoble »

Le Pau FC accueillera une équipe de Grenoble toujours invaincue samedi lors de la 12e journée de Ligue 2. Les Béarnais ne disposeront pas de toutes leurs armes cette fois puisque Henri Saivet et Mehdi Chahiri, entre autres, manqueront à l’appel.  Le coach Nicolas Usaï a planté le décor en conférence de presse, en espérant une meilleure prestation qu’à Ajaccio (0-2).

À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « Je veux qu’on arrête de donner, qu’on soit plus constants »

« On fait avec les impondérables d’une saison. On préférerait avoir l’intégralité du groupe à disposition. Quels que soient les joueurs alignés, il faudra avoir la volonté de faire beaucoup plus de choses que la semaine dernière. (Grenoble) réalise un très bon début de saison. C’est une équipe qui est stabilisée depuis quelques années, qui travaille très bien […] C’est une équipe avec des forces offensives de grandes qualités, de la vitesse sur les côtés avec Sanyang et Lenny Joseph, des joueurs avec de la qualité dans le dribble et la percussion comme Sbaï. On ne prend pas que sept buts en 11 journées par hasard. Il faut faire en sorte de trouver les solutions pour pouvoir les mettre à mal. Les chiffres parlent pour cette équipe. Il va falloir être pied au plancher pour être dans l’action et pas dans la réaction. La semaine dernière on n’a été ni dans l’action ni dans la réaction. »

Sur les débuts de Thomas Colleaux contre Ajaccio : « Il est resté avec nous cette semaine. Il n’y a rien d’officiel mais il restera avec nous jusqu’à nouvel ordre parce que ce que j’ai vu c’est très bien. Il faut qu’il apprenne à être connecté à ses partenaires au quotidien. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *