Troisième de Ligue 2 et meilleure attaque du championnat, l’AJ Auxerre et Christophe Pélissier ne sont pas encore entièrement satisfaits de leur rendement depuis le début de la saison ! Contre Dunkerque, dans un match qui s’annonce plutôt ouvert par rapport à la moyenne, le coach du club icaunais veut voir ses attaquants être plus tueurs devant le but et être capables de mettre l’équipe à l’abri pour éviter de se faire rattraper dans les temps faibles.
À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro : « Auxerre c’est une équipe de Ligue 1 selon moi »
« Il y a les ingrédients pour gagner les matchs qui sont importants à mettre : notamment dans les courses, au niveau des déplacements, des connexions entre nous qui font que si on baisse de niveau, on est mis en danger. Il ne faut pas prendre ce match-là comme un match facile, loin de là. »
« C’est surtout sur nos temps forts, et ils sont nombreux dans nos matchs, qu’il faut être capables de scorer. Ce qu’on n’a pas su faire le week-end dernier. C’est pour ça que je n’étais pas heureux du résultat, alors que dans le contenu j’avais vu de très bonnes choses. Sur des matchs comme ça (à Caen), quand on a une telle domination notamment sur la première mi-temps, on doit concrétiser. Après, on n’est pas à l’abri du fait que l’adversaire se rebiffe, ça a été le cas. Ce qui m’importe, c’est qu’on ait à la fois un peu plus d’efficacité dans le match et de régularité. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport