11e de Ligue 1, Le Havre recevait Lens (15e) vendredi soir en ouverture de la 9e journée dans une affiche importante dans l’optique du maintien. La fin de match (0-0) a été crispante sur le terrain avec d’un côté un sauvetage in extremis de Danso devant Bayo et de l’autre, un but refusé au Lensois Sotoca par le VAR. Malheureusement, la tension a dépassé la limite de l’acceptable en tribunes avec des échauffourées détaillées par 76actu. Ce lundi, le club Ciel & Marine a indiqué son intention de porter plainte contre les fauteurs de troubles.
À lire aussi >> SM Caen – Romain Thomas : « J’ai insisté pour qu’on reprenne les fondamentaux »
Le communiqué du HAC :
« A la fin de la rencontre HAC-RC Lens, une bagarre a éclaté entre un supporter lensois et des spectateurs havrais. Blessé, le supporter du RC Lens a été pris en charge par les stadiers, puis par les secouristes et le médecin dédié aux spectateurs, avant de pouvoir quitter l’enceinte.
Suite à ces faits de violences, le Club porte plainte contre les spectateurs impliqués et prendra en parallèle des mesures à leur encontre.
Le HAC condamne fermement ce type de comportements qui nuit à l’expérience positive que le club souhaite mettre en place sur toutes ses rencontres. Le Stade Océane doit rester une enceinte festive et familiale, pour ce faire, le HAC continuera à être intransigeant envers les spectateurs violents et prendra toutes les mesures permettant de garantir la tranquillité et la sécurité du public. »
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport