Championnat

ASSE – Laurent Batlles sur les corners lavallois : « On a regardé énormément les courses de chacun de leurs joueurs »

Leader de Ligue 2 et battu une seule fois depuis le début de la saison, Laval est une énigme tactique pour ses adversaires. En conférence de presse avant la rencontre de ce lundi, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles a tenté de décrypter son adversaire aux caractéristiques très prononcées.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant l’ASSE : « C’est un autre gros test »

« C’est une équipe qui est très pragmatique et qui aujourd’hui a un très bon bloc défensif. C’est l’une des meilleures défenses du championnat, qui ne prend pas beaucoup de but et qui défend très bien dans un 5-4-1 solide. Ils comptent également des joueurs de vitesse sur les côtés et ont un joueur (Tchokounté) devant capable de faire monter le bloc. Ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés, ne sortent pas beaucoup mais quand ils le font, ils le font avec beaucoup d’intensité. Ça va être compliqué dans leur stade avec énormément de monde qui pousse […] »

Sur les corners, point fort des mayennais : « On a regardé énormément les courses de chacun de leurs joueurs, les premières zones notamment. Ils évoluent des fois plus en déviations. Tchokounté marque régulièrement sur ces phases-là. La plupart du temps, ils les tirent sortants, parfois c’est rentrant mais ils inscrivent plus de buts quand c’est sortant. On verra comment on mettra les choses en place, tout le monde est prévenu, on leur a montré des choses sans leur mettre trop de pression sur ce phénomène-là. »

Source : En Vert et Contre Tous

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *