Depuis son retour en National, où il avait déjà affolé les compteurs avec Laval lors de la saison du titre, Geoffray Durbant cartonne et fait les beaux jours de Châteauroux ! Auteur de six buts en 10 journées de championnat, l’avant-centre est devenu immédiatement un rouage essentiel de la Berri et a su tourner la page après son expérience mayennaise de belle manière. Dans un long entretien accordé à 13 heures foot, l’attaquant de retour à son meilleur niveau a fait le point sur sa première expérience en Ligue 2, à l’âge de 30 ans.
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Laval ASSE : analyse, cotes, présentation (23 octobre 2023)
« Je découvrais le monde pro. Mais je suis sorti de cette saison avec un sentiment de frustration et d’injustice. Je pense que j’aurais mérité davantage de temps de jeu et de considération. Olivier Frapolli, le coach, n’a pas toujours été correct avec moi. Moi, je suis quelqu’un d’entier, qui ne triche pas. À la fin, ce n’était plus ce que c’était entre lui et moi… »
À lire aussi >> Frédéric Mendy : « Laval ne peut pas monter, ce n’est pas possible. Ils risquent de s’écrouler, je connais la Ligue 2 »
Sur le but du maintien à Amiens, offert à Diaw à la dernière minute au mois de juin : « À ma place, beaucoup auraient tiré. Mais j’ai eu la lucidité de faire la passe. C’était un but capital. Bien sûr, tout le monde m’a remercié. Mais au fond de moi, j’étais très déçu de cette saison. Quand j’étais à la Gold Cup avec la Guadeloupe, j’ai compris que je devais quitter Laval même si j’avais encore un an de contrat. Après, je suis très content de ce qui leur arrive cette saison. Le président, c’est une crème. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. On s’est envoyé des beaux messages. Quant à moi, la L2, j’espère que j’y retournerai…»
Source : 13heuresfoot.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport