Relégable avec seulement 7 points accumulés en dix rencontres de Ligue 2, le VAFC a connu un démarrage difficile. Cela peut en partie s’expliquer avec la mise en place tardive d’un tout nouveau projet depuis l’arrivée de Sport Republic, et un recrutement là aussi effectué en retard. Mais après deux matchs amicaux convaincants pendant la trêve d’octobre, l’entraîneur Jorge Maciel espère que Valenciennes pourra lancer sa saison ce samedi (19h) en déplacement à Grenoble, la dernière équipe invaincue du championnat.
A lire aussi >> VAFC – Jorge Maciel sur le jeune Ondoa : « Il toquait à la porte, elle lui est désormais un peu plus ouverte »
« Le mercato ne peut pas être une excuse, même si on est tous un peu à contre-temps. Personnellement, je suis arrivé deux jours après la reprise, les joueurs sont arrivés à la fin du mercato. Lilepo est arrivé dans la semaine d’Amiens… Le plus important est qu’on a un groupe qui est très intéressant maintenant. Ce ne serait pas pareil si on démarrait le championnat maintenant. Là, on a dix matches, une seule victoire et pas beaucoup de points, ce qui coûte au niveau du crédit et de la confiance. Je sens quand même que les joueurs qui sont arrivés peuvent apporter. Les joueurs se préparent bien et on a eu de bonnes sensations sur certains matches, comme le dernier contre Troyes. Le moment est venu de rattraper le temps perdu. »
Source : France Bleu Nord
Photo Romain Biard/Icon Sport