Le championnat de National a alimenté la chronique cette semaine, malheureusement pour de tristes raisons. Mercredi, l’AS Nancy Lorraine recevait le Red Star pour le compte de la 10e journée. Le match, terminé sur un score de parité (1-1) a été émaillé de cris de singes dirigés à l’encontre des joueurs noirs du Red Star, dénoncés par le coach francilien, Habib Beye après la rencontre.
À lire aussi >> Benoît Boutron (RMC) sur l’ASSE : « Sans être brillante dans le jeu, cette équipe dégage une certaine confiance »
48 heures plus tard, l’auteur (ou un des auteurs) du méfait a été identifié par les caméras de vidéo-surveillance du Stade Marcel-Picot : « Nous n’avons identifié qu’une personne, on a les images. Il n’y a qu’un individu, qui a été interpellé. On a fait des appels à témoin, on n’a pas eu de retours qui nous disent le contraire. Les joueurs du Red Star identifient eux aussi un individu qui faisaient des gestes, indique Nabil El Yaagoubi, directeur général adjoint de l’ASNL. Nous avons identifié l’auteur, il s’est livré à la police. Nous allons l’interdire de stade pour cinq ans grâce à la loi Larrivé. » Le club est en effet autorisé à refuser la vente de billet à ce supporter en attendant l’interdiction judiciaire de stade qui doit être prononcée par un tribunal.
Photo FEP / Panoramic / Imago