La soirée de la 10e journée de Ligue 2 a été spectaculaire et les deux promus y ont pris une part non négligeable. À Lorient, l’US Concarneau bat Dunkerque 4-3 après avoir ouvert le score puis après avoir été mené 2-1 et 3-2. Après le match, l’entraîneur Stéphane Le Mignan, était partagé entre les émotions fortes d’une victoire épique et l’inquiétude liée à la persistance des problèmes défensifs.
À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier après le succès à Paris : « Il y a des matchs comme ça où la maturité doit prendre le dessus »
« À chaque fois qu’on revient dans un match, c’est le premier élément qu’on dit. Il y a des faits de jeu à analyser. En tant qu’entraîneur, on aime ce genre de scénario. Quand on est mené, des fois, on a des attitudes qui ne sont pas très bonnes. Ce sont des choses très positives de revenir deux fois, passer devant et d’avoir marqué quatre buts. Pour le négatif, c’est de ne pas avoir su gérer l’avantage et l’égalisation à 2-2. On va rester calme et savourer. C’est la fin d’un deuxième cycle. Le premier était difficile en termes de résultat même si le contenu était cohérent. Le deuxième est plus intéressant au niveau des victoires et défaites. Au niveau du jeu, on est assez constant. Je trouve que la deuxième période n’était pas si mal. À nous d’être plus fort car on prend deux buts à Angers, trois ce soir. On ne pourra pas garder ce rythme-là défensivement. »
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport