Le sort semble s’acharner sur le SC Bastia depuis quelques semaines. Battu (0-2) à Ajaccio, le Sporting a perdu ses quatre derniers matchs, confrontés à de nombreuses absences, notamment sur le plan défensif. La suspension de Tavares et la sortie de Bohnert lundi dernier ne facilitent pas la tâche de Régis Brouard avant la réception d’Annecy lors de la 10e journée de Ligue 2. L’entraîneur était devant la presse ce vendredi.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni avant l’ASSE : « Il y a certains points qui ne sont pas encore assimilés »
« On peut faire une comparaison avec la période de l’année dernière avant la Coupe du monde. Dans les résultats (deux points en quatre matchs), le comportements et les attitudes, on n’était pas dedans. On avait réussi à trouver des solutions et là on est dans le même cas. Il y a toujours un raccourci, dû au résultat, où l’on pense que dans le groupe il y a des tensions. Même quand ça va bien, il y a toujours des tensions, des divergences, des avis contraires. L’année dernière, on était partis en stage, on avait fait des entretiens individuels. Là on a fait des choses différentes. On a beaucoup écouté les uns et les autres en espérant trouver le bon antibiotique pour se guérir du moment […] On ne va pas se lamenter toutes les heures de notre situation, ça nous enfoncerait encore plus […] On ne peut rien faire contre les absences, on se concentre sur les joueurs qui sont présents. »
Sur les sanctions reçues par le SCB : « On ne peut pas se permettre de terminer à 10 à tous les matchs. L’exclusion de Benjamin Santelli, sur une geste inutile, ce n’est pas normal. Celle de Dylan (Tavares) contre Ajaccio suite à une décision de l’arbitre qui est injustifiée, c’est lamentable […] Je ne vais pas me cacher derrière ça mais je vois les choses. Alors maintenant oui, ce serait une bonne idée de terminer les matchs à 11, une très bonne idée même. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport