Sur deux victoires d’affilée, le Pau FC se déplace sur la pelouse de Quevilly – Rouen Métropole samedi lors de la 10e journée de Ligue 2. Le coach béarnais, Nicolas Usaï s’est présenté devant la presse ce vendredi et a notamment annoncé le retour d’Antoine Batisse dans le groupe après deux matchs d’absence et l’absence de Boto (blessé au psoas) et Ruiz suspendu.
À lire aussi >> Entretien ML2 – Khalid Boutaïb (Pau FC) : « Depuis ma blessure, j’ai relativisé »
« Je ne sais pas si deux matchs suffisent à parler de dynamique mais il faut prolonger cette faculté qu’on a eu à prendre des points. QRM a gagné son premier match contre Dunkerque (2-0). SUr le contenu, ils étaient bien mais ils avaient un manque de réussite. On a beaucoup de méfiance par rapport à cette équipe. Ça reste une équipe très solide qui a la particularité de mettre beaucoup de volume dans son jeu, un 4-4-2 avec une doublette d’attaquants très complémentaires, Coulibaly et Soumano. »
Sur le système aligné lors des derniers matchs : « Le passage à 4 nous a permis d’avoir beaucoup plus de maîtrise, de faire des matchs beaucoup plus consistants. Mais c’est aussi dû à notre capacité à gagner des duels. Quelle que soit l’organisation, il faut les gagner. On ne peut pas tirer un trait sur une organisation (ndlr, 3-5-2) parce que contre Annecy (0-3) on n’a pas été performants, alors qu’on l’a été contre les Girondins et le Paris FC. Ça peut être un axe de réflexion. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport