Libre de tout contrat cet été après plusieurs saisons et sa formation au VAFC en Ligue 2, Noah Diliberto portera désormais les couleurs du RC Lens. Le Nordiste reste ainsi dans la région et s’engage sur la base d’un contrat professionnel d’une saison chez les Sang et Or. Il aura pour mission d’encadrer les jeunes lensois avec la réserve en National 3, et pourquoi pas se frayer un chemin parmi le groupe de l’équipe première de Franck Haise.
Un talent à la re
Joueur prometteur de la région, Noah Diliberto, milieu référencé au haut niveau (95 matchs de @Ligue2BKT), rallie le Racing pour une saison, avec l’ambition de se frayer un chemin vers le groupe pro.
https://t.co/4B5Gaf74F2#MadeInGaillette pic.twitter.com/7Q3vrGYXqa
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 4, 2023
A lire aussi >> Ligue des Champions – Sotoca, Gradit… des anciens de Ligue 2 s’offrent Arsenal avec le RC Lens !
« Noah est un milieu avec beaucoup de potentiel et il a déjà pu montrer une partie de ses aptitudes sur les terrains de Ligue 2, qu’il a foulés ces quatre dernières saisons. Son abattage et sa bonne qualité de passe seront des atouts supplémentaires au quotidien. Cet enfant de la région saura, à n’en pas douter, s’imprégner des valeurs du club, au sein duquel il est déjà bien intégré. Malgré son âge, il a déjà disputé plus de 100 matchs en professionnel. Une expérience du haut niveau qui constitue un renfort intéressant pour encadrer, dans un premier temps, la jeune équipe de Vincent Carlier, avec cette ambition d’aller frapper à la porte du groupe pro en cours de saison », explique Eric Sikora sur le site officiel du Racing.