Dans un début de saison paradoxal mais passionnant, le Pau FC déjoue les pronostics et est en avance sur son programme avec quatorze points pris en neuf journées de Ligue 2 ! Un bilan satisfaisant sur le plan comptable qui récompense une équipe qui a de la ressource, malgré quelques contreperformances à domicile dernièrement (2-2 contre Rodez, 0-3 contre Annecy). En battant successivement Bastia et Amiens, les Palois et Louis Mouton se prouvent à eux-mêmes qu’ils sont capables de battre des équipes en théorie mieux armées et plus ambitieuses, ainsi que d’enrayer un début de série négative. Un facteur essentiel dans la quête d’un nouveau maintien.
À lire aussi >> Pau – Nicolas Usaï : « C’est bien aussi de gagner 1-0 »
« Déjà, on avait à cœur de se rattraper de notre échec de la semaine précédente, même si on a fait un bon match à Bastia le mardi. On a très bien entamé le match avec une bonne première mi-temps, en deuxième ça a été plus compliqué pour nous. On a reculé, mais c’est ce qu’il faut savoir faire parfois, subir sans prendre de but. On a su le faire ce week-end, on espère qu’il y en aura d’autres. Tout s’est bien passé, et on repart sans encaisser, ça faisait longtemps (depuis le 19 août). Pour notre gardien, pour notre défense et pour l’équipe, ça fait du bien de ne pas prendre de but. »
« Il y a aussi le fait qu’on ait remis les choses à l’endroit dans nos têtes. On a été beaucoup plus conquérants que l’adversaire à Bastia, où on a gagné plus de duels. On peut changer le système le nombre de fois qu’on voudra, si on ne gagne pas les duels, ça ne sert à rien ! Je pense donc que c’était un tout qui a bien marché et qui, j’espère, va continuer à fonctionner. »
Source : francebleu.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport