Championnat

Ligue 2 (J9) – Laval, Grenoble, Auxerre et Angers au sommet, Bordeaux sombre, 4e défaite pour Caen, QRM s’impose enfin !

Avec quatre buts inscrits seulement à la pause, la première période du multiplex de la 9e journée était une nouvelle fois décevante, comme souvent cette saison. Et encore, la première réalisation de la soirée était inhérente à une énorme erreur de Straczek. Déjà suspect sur une sortie de la poitrine quelques minutes plus tôt, le gardien de Bordeaux se trouait complètement au pied, et offrait un but tout fait à Postolachi pour mettre l’invaincu Grenoble sur les bons rails. Au final, jamais les Girondins ne parviendront à égaliser malgré un poteau de Davitashvili en première période. Pire, le GF38 scellait le score en contre dans le temps additionnel (2-0). L’avenir de David Guion à la tête du FCGB s’assombrit encore davantage.

Le classement de la Ligue 2 ici

En haut de tableau, le leader Laval réalise sa spéciale à domicile contre le VAFC (1-0), et a encore fait la différence dans le dernier quart d’heure. Le renard Tchokounté suivait parfaitement une frappe repoussée par Louchet pour offrir un 5e succès consécutif à sa formation ! Derrière les Tangos et le GF38, l’AJ Auxerre suit le rythme. A l’Abbé-Deschamps, les joueurs de Pélissier frappaient les premiers avec l’inévitable Hein, décisif après une remise involontaire d’Ayé dans la surface. Perrin réalisait le break en seconde période pour une victoire contre Rodez avec une autre passe décisive de Hein au passage (3-1), la 3e victoire consécutive pour l’AJA. Dans le Top 5, Angers s’impose également et ne faiblit pas (2-0). Le promu Concarneau a aussi subi la loi de Diony, auteur de son 5e but de la saison avec une reprise de volée puissante sous la barre à la 75e minute.

QRM obtient sa première victoire, Caen craque encore

En bas de tableau, la première du nouveau coach de Dunkerque, Luis Castro, se solde par une défaite face à QRM (0-1). Les Nordistes peuvent regretter un but refusé pour un hors-jeu assez surprenant en première période, où Gnanduillet se situait dans le but au moment de la frappe de Ghrieb. En seconde période, Soumano vient offrir sur corner la première victoire de la saison à son équipe qui lance enfin son championnat. Le Paris FC a montré deux visages sur la pelouse d’Annecy (2-2). D’abord mené 2-0 et inquiétant, le club de la capitale a sonné la révolte autour de Gory, passeur décisif puis buteur. Le premier match nul cette saison du PFC.

A lire aussi >> VIDÉO – Le raté incroyable de Rafał Strączek (Bordeaux) qui offre à Grenoble l’ouverture du score

Dans les autres rencontres du soir, Caen sombre encore un peu plus avec une quatrième défaite d’affilée ! Le début de saison idéal en août semble bien loin désormais. Cette fois, c’est Guingamp qui vient prendre les trois points à d’Ornano avec une frappe déviée de Sagna en seconde période pour placer EAG dans le Top 5 avec ce succès. Malherbe pourra regretter un penalty oublié par M.Paradis dans le temps additionnel, puis un but refusé pour hors-jeu dans la foulée ! Enfin, le Pau FC enchaîne une deuxième victoire d’affilée contre Amiens (1-0), en panne sèche sur le plan offensif depuis quatre rencontres et qui rentre doucement dans le rang, à l’image de la saison dernière.

Les résultats et les buteurs :

Angers – Concarneau : 2-0 (Diony, El Melali)

Annecy – Paris FC : 2-2 (Pajot, Ntamack / Lukembila, Gory)

Auxerre – Rodez : 3-1 (Hein, Perrin, Raveloson /Corredor)

Caen – Guingamp : 0-1 (Sagna)

Dunkerque – QRM : 0-1 (Soumano)

Grenoble – Bordeaux : 2-0 (Postolachi, Touray)

Laval – Valenciennes : 1-0 (Tchokounté)

Pau – Amiens : 1-0 (Saivet, sp)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *