Ce week-end, Saint-Étienne se déplace à Troyes pour tenter de continuer sa série de victoires et de faire son apparition dans le premier quart du classement. Mais en dehors du match, il y a une histoire et des retrouvailles entre l’ESTAC et Laurent Batlles, ancien entraîneur du club aubois entre 2019 et 2021 qui a décroché la montée et le titre de champion de France de Ligue 2. Revenir pour la première fois en tant qu’entraîneur adverse au Stade de l’Aube sera forcément un moment d’émotion pour lui, qui y a vécu de grands moments.
À lire aussi >> ASSE – Wadji toujours absent avant de jouer contre l’ESTAC, inquiétude pour deux autres attaquants
« Il est vrai que retrouver ce club est très particulier pour moi. J’ai vécu beaucoup de joie en coachant à Troyes et l’expérience que j’ai engrangée m’a beaucoup apporté pour ma carrière d’entraîneur. Mais aujourd’hui, je suis à Saint-Étienne et je veux faire des résultats avec ce club. »
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, ESTAC ASSE : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)
À propos de la forme de son équipe, l’entraîneur n’est pas encore tout à fait satisfait de ce que sont équipe produit avec le ballon : « Les joueurs défensifs prennent leurs marques. On montre une grosse solidité défensive, j’espère que ça va continuer. Offensivement, dans le contenu, il est important d’avoir plus de maîtrise. On se doit d’être plus performants dans le camp adverse, de faire preuve de plus de réalisme dans les 30 derniers mètres adverses. Par rapport à la saison dernière, on est dans un autre registre. On prend moins de buts et on marque davantage en transition, ce n’est pas pour me déplaire puisqu’on prend des points. Mais dans le contenu, même s’il y a eu des choses intéressantes, on doit peser plus sur notre adversaire. On travaille au quotidien pour cela. »
Source : asse.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport