Championnat

Pau FC – Henri Saivet raconte son coup de génie contre le SC Bastia

Prépondérant dans la belle victoire du Pau FC sur la pelouse de Bastia (4-1) mardi soir lors de la 8e journée de Ligue 2, Henri Saivet a inscrit un doublé, dont un magnifique lob du pied gauche du milieu de terrain. Pour Sud Ouest, le capitaine béarnais a détaillé ce coup de génie !

A lire aussi >> Pau FC – Une vitre du car brisée après le match à Bastia lors de la 8e journée

« Est-ce que j’avais vu que le gardien était avancé ? Oui je l’ai vu et le staff en avait parlé à la causerie. Ils avaient repéré qu’il aimait bien s’intercaler entre ses deux défenseurs centraux et jouer des ballons longs. Il sort souvent loin de ses cages. Si vous vous rappelez bien, il y a déjà eu une première tentative de Mehdi Chahiri en première période qui n’a pas porté ses fruits. À partir du moment où j’ai vu qu’il était très très avancé, dès la passe, je sais que si on intercepte le ballon, il sera encore assez haut et qu’on pourra essayer de le lober, tout simplement (…). Sur la relance, le joueur bastiais n’a pas le temps de bien contrôler, j’arrive, je récupère la balle et le reste se fait tout seul. Mon idée, c’est de le tirer par-dessus parce que je sais qu’il ne pourrait pas mettre les mains. Cela a marché, tant mieux, je suis content. »

Auteur de trois buts en 4 matchs disputés cette saison, Saivet évolue de nouveau à meilleur niveau malgré une petite blessure contractée en début de championnat. Une bonne nouvelle pour Nicolas Usaï avant la réception d’Amiens ce samedi (19h) dans le cadre de la 19e journée face à une formation qui reste sur deux matchs sans encaisser de buts.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *