Grenoble a-t-il démarré pour le bon ? Le club isérois s’est emparé de la deuxième place de Ligue 2 samedi, en mettant fin à sa disette offensive. Un test très sérieux se profile pour les hommes de Vincent Hognon, dès mardi, avec un déplacement à Caen. Le coach était en conférence de presse ce lundi en début de journée et à abordé la question du turn-over, alors que les matchs se rapprochent en ce début d’automne et que l’adversaire n’aura pas joué le week-end dernier.
À lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le résumé vidéo de Troyes – Auxerre (1-2)
« Ça doit permettre de faire vivre le groupe. On ne va pas tout changer parce que c’est un match de haut de tableau. Je ne veux pas envoyer le signal qu’on prend des matchs à la légère et en même temps, je suis obligé de montrer que j’ai un groupe consistant, qui nous permet de faire face à quelques changements. Généralement, quand on fait des changements pendant le match, ça se passe plutôt pas mal. Les entrants ont beaucoup travaillé […] Quand on est performant, il n’y a pas de raison de changer pour changer. Là forcément, on changera un peu plus et c’est bien car certains qui sont performants peuvent tirer la langue. Le petit Mattéo Xantippe n’est pas dans le groupe depuis le début de saison mais il est en progrès à l’entraînement et il a fait une bonne préparation. Par moments, c’est dur mais on est performants et c’est comme ça. »
Sur Caen : « Il suffit de voir le nombre de buts marqués et encaissés. C’est un très gros favori du championnat, hormis les deux accrocs. Sur le contenu, l’expérience qu’ils ont, l’entraîneur (ndlr, Jean-Marc Furlan), le club l’effectif, c’est vraiment un très gros morceau. »
é –
Notre défenseur et notre entraîneur se sont présentés à la presse avant le déplacement à @SMCaen (demain-19h) pic.twitter.com/HIiVJOmWCa
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) September 25, 2023
Photo ©Lecoeur/FEP/Icon Sport