Depuis 10 mois et la nomination de Patrick Kisnorbo, l’ESTAC a remporté deux victoires en match officiel. Troyes se traîne à la 15e place de Ligue 2 à l’issue de la 7e journée et il n’en fallait pas plus pour que la contestation refasse surface en tribune. Samedi, après la défaite au Stade de l’Aube contre Auxerre (1-2), de nouvelles scènes de tension ont eu lieu. Interrogé par L’Est-Eclair à ce sujet, le milieu de terrain Xavier Chavalerin a demandé un peu de patience au public, notamment pour protéger ses jeunes coéquipiers.
À lire aussi >> ESTAC – Patrick Kisnorbo sur l’action d’Ilic : « On aurait peut-être mérité un penalty… »
« Ça fait deux ans qu’il y a des mauvais résultats et ils ont fait part de leur colère. Je leur ai dit qu’à la 7e journée avec un groupe jeune, si on part comme ça, on va droit dans le trou. On comprend la déception mais un groupe jeune, il faut être derrière lui. Déjà, on est mal classé mais s’il y a la pression du public à domicile, ça va être compliqué pour eux, ils ne vont pas sa lâcher et les matchs vont continuer comme ça. Il faut que ça bouge et que tout le monde se remette en question. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Aligner 7 jeunes pour un derby, c'est manqué de respect au public et à ces jeunes ainsi qu'aux remplaçants de qualité qui se trouvaient sur le banc. L'estac avait la qualité pour gagner mais l'entraineur en a décidé autrement sur ordre de city group!