Mené au score par Guingamp, le Stade Lavallois a renversé le tableau d’affichage pour conserver la place de leader. Grenoble se hisse à la deuxième place après avoir dominé la lanterne rouge du championnat, QRM.
A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le résumé vidéo de Troyes – Auxerre (1-2)
Après sa démonstration de lundi contre Ajaccio (3-0) L’En Avant Guingamp se déplaçait chez le leader, Laval. Les Bretons ont failli repartir avec le trône dans leurs valises. El Ouazzani sert Guillaume devant le but vide mais les Tango égalisent par Diaw de la tête, avec au passage une mésentente entre Basilio et sa défense. Dans les derniers instants du temps réglementaire, Malik Tchokounté décoche une tête décroisée parfaite pour faire chavirer le Stade Francis-Le Basser. Laval s’impose (2-1) et conforte sa place de leader tandis que l’EAG rétrograde à la 6e place. Proche de la tête du classement, Amiens recevait Valenciennes . Le duel des Hauts-de-France, équilibré, a accouché du seul score vierge de la soirée (0-0).
Après plus de 400 minutes sans marquer, Grenoble a enfin trouvé le déclic offensif face à QRM (2-1). Les Isérois ouvrent le score sur un penalty sévère mais transformé quoiqu’il en soit par Jessy Benet. Néanmoins, Pape Ndiaga Yade égalise pour les Normands et vient mettre un terme à un autre série, celle de six matchs sans encaisser de but par le GF38. Diarra redonne l’avantage au locaux sur corner, avec au passage une erreur de marquage des Léopards qui restent bons derniers.
Le classement de L2
Concarneau étrennait son troisième stade de repli de la saison, (Yves-Allainmat-Lorient) contre l’AS Saint-Étienne. Les Thoniers ont longtemps fait douter les Verts, jusqu’à l’entrée en jeu d’Ibrahim Sissoko qui marque quelques instants plus tard (1-0).
Les équipes corses, largement battues lors de la 6e journées étaient à la relance ce soir. Bastia chute encore sur la pelouse d’Angers, surpris par une tête décroisée de Capelle sur corner. Pour ne rien arranger, les turchini finissent à 10 après l’exclusion de Romaric Yapi. Le SCO termine le travail grâce à Bahoya au milieu d’une défense statique (2-0). Ajaccio s’en sort mieux, à l’issue d’une seconde période à rebondissement contre le Paris FC, avec le premier but de Bammou avec l’ACA sur une tentative lointaine (2-1).
Rodez 6e, Annecy 9e
Le FC Annecy continue de dépasser les attentes et se hisse même dans la première moitié de tableau ce samedi soir. Les hommes de Laurent Guyot s’imposent à Pau (3-0) en profitant en des cadeaux de la défense béarnaise juste avant la pause. Le capitaine palois, Antoine Batisse, est en grande en difficulté sur les deux buts haut-savoyard. Sorti à la pause, tout comme D’Almeida et Ahoussou, il aura vu ses coéquipiers continuer de souffrir en seconde période (0-3)
Au grand dam de Mathieu Chabert, Dunkerque aura encore été une équipe à réaction. Les Maritimes recevaient Rodez. Après l’ouverture du score aveyronnaise signé Buadés, Bilingi égalise sur corner mais Hountondji redonne l’avantage aux ruthénois, sur un centre de Buadès. (2-1).
Les résultats et les buteurs :
Ajaccio 2-1 Paris FC (Jabol-Folcarelli, Bammou/Hamel)
Amiens 0-0 Valenciennes (/)
Angers 2-0 Bastia (Capelle, Bahoya/)
Concarneau 0-1 Saint-Étienne (/Sissoko)
Dunkerque 1-2 Rodez (Bilingi/Buadès, Hountondji)
Grenoble 2-1 QRM (Benet, Diarra/Yade)
Laval 2-1 Guingamp (Diaw, Tchokounté/Guillaume)
Pau 0-3 Annecy (/Larose, Caddy, Mouanga)