Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier après la victoire contre l’ESTAC : « Sur un match comme ça, on ne peut pas se faire peur ainsi »

Auxerre a dominé, Auxerre a pris les devants, Auxerre a ronronné et s’est fait rattraper… Mais Auxerre a gagné ce samedi après-midi, dans le derby au Stade de l’Aube ! Contre une équipe troyenne qui avait pourtant profité des erreurs défensives en deuxième mi-temps pour égaliser, ce sont les Bourguignons qui ont montré le plus de caractère et qui s’imposent, assez logiquement, pour reprendre temporairement la 3e place du classement de Ligue 2. L’entraîneur Christophe Pélissier aurait sans doute préféré que son équipe fasse le travail plus tôt, mais sera sûrement satisfait de voir son club poursuivre sa bonne série hors de ses bases.

À lire aussi >> Ligue 2 (J7) – Auxerre reprend l’avantage dans les dernières secondes et gagne son derby à Troyes !

« L’état d’esprit des joueurs, il est parfait. Par contre, sur un match comme ça, on ne peut pas se faire peur ainsi. Le match doit être plié à la mi-temps parce qu’on a une nette domination mais je trouve que dans le dernier geste on n’a pas été très bons. Alors qu’on a été très bons dans les sorties de balles, dans les espaces à attaquer, on avait tout bien identifié. Mais après il faut réussir le dernier geste. C’est bien de gagner à la dernière minute, mais on doit quand même se faire moins peur. J’ai l’impression que quand on mène 1-0, on a tendance à se dire « qu’est ce qu’il se passe » ! À la mi-temps, je leur dit d’aller mettre le second but… mais dès que Troyes égalise, on repart vers l’avant ! On est encore une équipe en reconstruction, il y a toujours un certain traumatisme, cette fois on se retrouve avec beaucoup de possession, ce qu’on n’avait pas en Ligue 1, donc il faut tout remettre à plat. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *