La sensation de la 7e journée de National 1 est sans aucun doute la présence des Chamois Niortais à la deuxième place du classement, avec 14 points ! En triomphant de Marignane ce vendredi soir, le club des Deux-Sèvres a confirmé son bon rebond après la relégation grâce à deux buts d’Inchaud et d’Écuélé-Manga, répondant à l’ouverture du score de Mouhmidi à la 4e minute (1-2). Un succès qui met les hommes de Philippe Hinschberger sur de bons rails pour une remontée immédiate, même si nous ne sommes pas encore au quart du championnat.
À lire aussi >> (N1) – Ça se complique encore pour le futur stade des Costières à Nîmes
De son côté, le Nîmes Olympique a débloqué son compteur avec une première victoire face à l’AS Nancy Lorraine ! Rapidement en tête via Waly Diouf (8e), les Crocos n’ont pas lâché leur avantage et font chuter le club de l’Est pour la première fois de la saison également (1-0). Et tout d’un coup, Nîmes n’a perdu qu’un seul de ses 7 premiers matchs et se replace tout près du milieu de tableau.
Si ces résultats sont positifs pour nos anciens pensionnaires de Ligue 2, ce n’est pas le cas pour Dijon qui est tombé pour la première fois de la saison à domicile à cause d’un but fatal de Renaud à la 9e minute (0-1). Cholet prend les trois points à Gaston-Gérard et plonge le DFCO dans le doute après une entame de championnat cohérente. À noter également le succès du Red Star (3-0) contre Avranches : le club d’Habib Beye garde une avance très confortable sur ses poursuivants et a déjà 6 points de plus que le 3e du championnat.
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport