Championnat

Officiel – Marcelino quitte déjà l’OM, moins de trois mois après son arrivée

Les choses vont très vite dans le football, mais elles ont escaladé de manière excessivement rapide à Marseille cette semaine. En effet, menacés par une frange des supporters de l’OM lors d’une réunion ce lundi, le staff et l’entraîneur quittent leurs fonctions ce mercredi 20 septembre 2023 à la veille du match de Ligue Europa face à l’Ajax. Marcelino, arrivé au mois de juin, n’avait pas perdu un match en Ligue 1 (2 victoire, 3 nuls) depuis sa prise de fonctions mais avait tout de même déçu lors de son élimination de la Ligue des Champions en Barrages il y a de cela quelques semaines par le Panathinaïkos. Cette démission intervient dans la foulée de la mise en retrait du Directoire hier, dans la soirée.

À lire aussi >> (Ligue 1) La direction de l’OM communique et déplore « une relation basée sur l’intimidation » avec ses supporters

Le communiqué de l’OM :

« Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l’équipe dirigeante, l’Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés.

En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l’Olympique de Marseille.

Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *