Ce soir, lors de la clôture de cette 34ème journée, le destin de deux formations de Ligue 2 pourrait être quasiment acté. Si Dijon n’est plus qu’à quelques encablures de la montée, le Paris FC souhaite maintenir son maigre espoir. En cas d’issue favorable pour les joueurs d’Olivier Dall’Oglio, ils se situeraient à douze longueurs du quatrième.
Même si le technicien bourguignon admet avoir suivi les résultats de ses adversaires directs, il se concentre d’avantage sur ses propres performances : « Tous nos concurrents ont joué avant nous, donc on a regardé les matchs attentivement, mais comme on le fait à chaque journée. Nancy ? C’est un résultat logique et mérité. Mais vous savez, la motivation elle y est. On sait qu’il faut rester concentré sur ces derniers matchs. Je ne pense pas que les résultats des autres aient une grosse influence sur les nôtres. »
Le natif d’Alès reste néanmoins méfiant vis à vis du nouveau visage des Parisiens : « J’ai mis en garde tout le monde pour ce match. Le Paris d’aujourd’hui n’est pas le Paris d’il y a deux mois. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour les prendre. Ils sont sur deux victoires, ça joue bien, c’est très athlétique et leur état d’esprit n’est pas le même. Quand on fait une saison comme ça, c’est difficile, mais quand il y a une lueur d’espoir, on va vers la lumière. Ils ne vont pas lâcher. Sur les dernières prestations, il y a du jeu et de la qualité. On est vraiment focalisé sur ce match, on ne se soucie pas sur ce qu’il y a autour. On a une belle épreuve sur ce match, ça ne va pas être de la tarte. Depuis le match de Nancy, ils sont bons. Ce n’est plus la même équipe, c’est devenu une équipe dangereuse. Il faut les juger sur les derniers matchs. »
Source : DFCO