Championnat

Rodez – Didier Santini : « Je suis très exigeant envers mes joueurs parce que je connais le niveau qu’ils peuvent atteindre »

Du côté de Rodez, on a développé au fur et à mesure que les saisons se déroulaient une sorte de spécialité du maintien. L’actuel quatorzième du championnat connaît bien ces luttes acharnées pour éviter la descente et en vivra une pour la cinquième saison consécutive en Ligue 2, la deuxième avec quatre relégations sans possibilité de se rattraper en barrages. Alors que son effectif a connu de nombreux changements durant l’été, Didier Santini voit de nombreuses qualités dans son groupe et avoue être parfois un peu dur envers lui pour en tirer le meilleur. Cela sera encore le cas contre Angers ce week-end à Paul-Lignon.

À lire aussi >> Ligue 2 – Incidents à Rodez : L’ASSE ne fera pas appel des sanctions
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Nikoloz Kutateladze (Rodez) file en Russie !

« J’ai pas mal crié à la mi-temps, face à Pau, mais je suis très fier de la réaction des joueurs en seconde mi-temps, où nous avons mis plus de cœur pour venir égaliser. Je suis très exigeant envers mes joueurs, parce que je sais tout le potentiel qu’ils ont et je connais le niveau qu’ils peuvent atteindre. Nous avons bien bossé l’agressivité, la détermination et la concentration. Il faut mettre de la folie dans notre jeu sans pour autant oublier nos principes. »

« Nous sommes une équipe jeune et parfois nous baissons un tout petit peu notre concentration. Malheureusement à ce niveau, ça ne pardonne pas. Demain, je m’attends à un match de très haut niveau, face à une équipe d’Angers qui évoluait plus haut l’année dernière, avec des joueurs qui ont de grandes qualités techniques. Nous ne voulons pas être qu’en transition ou qu’en attaque rapide, quand nous avons le ballon, nous souhaitons imposer notre jeu. »

Photo Sylvain Dionisio/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *