Samedi à 19 heures, les Girondins de Bordeaux seront au Stade du Hainaut de Valenciennes pour disputer le match de la 6e journée de Ligue 2 et ce sera sans leurs supporters. La préfecture du Nord a publié ce vendredi un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club des Girondins de Bordeaux ou se comportant comme tel, de se rendre au Stade du Hainaut à Valenciennes » L’interdiction s’étend sur un large périmètre autour de l’enceinte. Les autorités avancent notamment le comportement des ultras bordelais « régulièrement de nature à troubler l’ordre public », les incidents à Ajaccio, une scission entre supporters girondins (UltraMarines /North Gate) mais aussi une forte mobilisation des forces de sécurité en raison de la menace terroriste et de la coupe du monde de rugby.
À lire aussi >> Ligue 2 – Incidents à Rodez : L’ASSE ne fera pas appel des sanctions
Le FCGB, s’il regrette la publication, encore tardive, de l’arrêté, appelle ses supporters à le respecter. Dans le cas contraires, ces derniers risqueraient six mois de prison et 30000 euros d’amende.
❗Arrêté Préfectoral pour #VAFCFCGB❗
Comme pressenti et annoncé à nos supporters, un arrêté préfectoral a été publié ce vendredi matin par @prefet59.
Ce dernier « interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club des Girondins de Bordeaux ou se… pic.twitter.com/vwb9Jp2aIM
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 15, 2023
Photo Dave Winter/Icon Sport