Cette semaine, la Ligue de Football Professionnel (LFP) lançait son appel d’offres pour les droits audiovisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Pour la période 2024-2029, l’instance dirigeante du football pro espère obtenir un milliard d’euros par saison. En attendant le verdict, lors de la seconde quinzaine d’octobre, une première bonne nouvelle est arrivée sur le plan financier.
À lire aussi >> Les acteurs de la Ligue 1, de la Ligue 2 et les diffuseurs réagissent à l’appel d’offres de la LFP pour les droits TV
D’après les informations de L’Équipe, la Ligue devrait empocher 155 millions euros sur cinq ans de la part de la société de marketing sportif Infront pour les droits concernant le « live betting » (paris en direct) sur le marché mondial (hors France). Nouveauté pour ce cycle, la LFP a géré elle-même la commercialisation de ces droits, alors qu’elle la déléguait auparavant au groupe beIN Sports. Ayant atteint un montant record pour ce contrat, la Ligue espère également une nette augmentation du côté des droits TV internationaux, dossier sur lequel elle a également repris la main. La diffusion à l’international est actuellement valorisée à 80 millions. La LFP en espère 200.