Championnat

Bordeaux – Jacques Ekomié : « Il faudra que je saisisse ma chance »

À cause de la blessure de son coéquipier et principal concurrent à son poste, Jacques Ekomié a de bonnes chances de débuter les prochains match pour les Girondins de Bordeaux. Le natif de Libreville, international gabonais avec déjà 3 sélections à l’âge de 20 ans, est entré en jeu trois fois en Ligue 2 cette saison après avoir découvert le championnat comme une bonne partie de ses coéquipiers en 2022-2023. Interrogé sur France Bleu Gironde, le latéral gauche – préformé à un poste de milieu latéral – se sent prêt et estime avoir beaucoup appris de Vital Nsimba, même si sa régularité l’an dernier a forcément limité le temps de jeu de son jeune homologue.

À lire aussi >> Bordeaux – Vital Nsimba ne rejouera pas avant la prochaine trêve internationale

« La concurrence est saine, j’apprends beaucoup de lui (Vital Nsimba) donc ce n’est pas difficile d’être dans son ombre. Tout jeune joueur qui aspire à jouer doit passer par cette étape-là. C’est vrai que Vital est quelqu’un de très performant, je préfère apprendre et le regarder même si c’est vrai que c’est très bien de jouer, ça ne me pose pas de problème. Je sais que tôt ou tard je serai amené à jouer et à ce moment-là, il faudra que je saisisse ma chance. »

« En U19, j’avais plusieurs sollicitations comme Toulouse ou Rennes mais c’est vrai que j’ai choisi les Girondins de Bordeaux et ça m’a paru évident. Parce que quand tu grandis ici, tu t’attaches au club de la ville et pour moi c’était une évidence, aussi pour rester près de ma famille. Je suis très heureux d’être là. »

Source : francebleu.fr

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *