Sélections

Opoku (Amiens) décisif avec le Ghana, victoire convaincante de la Tunisie contre l’Égypte… les résultats des amicaux internationaux du mardi 12 septembre 2023

En grande réussite depuis le début de la saison de Ligue 2 avec l’Amiens SC, Nicholas Opoku a transposé sa forme en championnat avec la sélection nationale ! Auteur d’une passe décisive pour le but d’Ernest Nuamah (52e) avec le Ghana face au Libéria ce mardi 12 septembre 2023 au cours d’un match amical, le défenseur central a montré la voie vers une victoire 3-1 des  Blacks Stars en amical. Les deux joueurs d’Auxerre Gideon Mensah et Elisha Owusu n’ont pas pris part à la rencontre ! Même écart entre l’Égypte de Mohamed Salah et la Tunisie d’Ali Abdi, titulaire dans un succès 3-1 au cours duquel Aïssa Laïdouni a ouvert le score à la 3e minute. Yan Valéry (Angers) n’est apparu qu’à la 92e minute sur la pelouse. De son côté, Anthony Mandréa (Caen) a impressionné avec l’Algérie qui a battu le Sénégal d’Abdallah Ndour (Guingamp) sur un écart d’un but à zéro.

À lire aussi  >> Amiens – Omar Daf : « Andy Carroll n’est pas prêt »
À lire aussi  >> Ligue 2 – Le Cameroun de Bokélé (Bordeaux) décroche son billet pour la CAN !

Dans un match chargé en émotions après les séismes ayant dévasté le pays, le Maroc est venu à bout du Burkina Faso sur la plus petite des marges (1-0) grâce au seul but du marseillais Azedine Ounahi. Amir Richardson (HAC) est entré en jeu pour le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, tout comme Bangré (Toulouse) et Gustavo Sangaré (QRM) en face alors qu’Abdoul Tapsoba (Amiens) et Cyrille Bayala (Ajaccio) étaient titulaires sur les ailes pour les Étalons. Enfin, pas de succès pour les joueurs de Ligue 2 de la République Démocratique du Congo, qui jouaient ce mardi et se sont inclinés (1-0) contre l’Afrique du Sud. Lionel Mpasi (Rodez) était le seul à être titulaire, ni Batubinsika (Saint-Étienne) ni Kakuta (Amiens) ne sont entrés en jeu contrairement à l’ancien sochalien Aldo Kalulu.

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *