C’est bon pour les Lions Indomptables ! En venant à bout du Burundi sur le score de 3-0 grâce à des buts de Mbeumo, Wooh et Aboubakar, le Cameroun a définitivement validé son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nation 2023 ! Seul représentant de Ligue 2 au sein de la sélection, Malcom Bokélé n’est pas entré en jeu contrairement à Oumar Gonzalez (ex Ajaccio) et d’autres noms connus de notre championnat qui étaient titulaires comme Harold Moukoudi et Karl Toko Ekambi.
À lire aussi >> 16 nationalités différentes à Bordeaux, 54% de joueurs étrangers à Troyes : la Ligue 2 s’internationalise
Seuls sept points ont suffi au Cameroun pour terminer à la première place de ce groupe C très particulier, auquel le Kenya n’a pas participé à cause de leur expulsion de toutes compétitions affiliées à la FIFA. En ne gagnant que deux matchs contre le duo Burundi/Namibie, les joueurs de Rigobert Song devront hausser leur niveau d’un cran s’ils veulent avoir une chance de connaître un beau parcours et se rapprocher du titre. La compétition, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, pourrait priver les Girondins de leur défenseur Malcom Bokélé pour plusieurs semaines en fonction de la progression de la sélection dans la phase de groupes et la phase à élimination directe, si celui-ci est bel et bien appelé.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport