Dans la zone CONCACAF, la Ligue des Nations débute lors de cette trêve internationale de septembre. En première division, la Martinique a lancé sa campagne avec une lourde défaite au Panama (3-0) dans la nuit de jeudi à vendredi. Yannis Clémentia (Caen) était titulaire dans les buts, de même que Cyril Mandouki (Paris FC) au milieu de terrain. Théo de Percin (Auxerre) n’a pas participé à la rencontre.
A lire aussi >> Un record de supporters abonnés en Ligue 2 pour le SC Bastia !
Appelé pour la première fois avec la Guadeloupe, Taïryk Arconte (2003) inscrit le but de la victoire face à Saint-Kitts-et-Nevis pour ses débuts en sélection (1-2) ! #SB29
🎥 @CNationsLeague pic.twitter.com/zxjGLbdEHp
— Jay Jay (@JayhJJ) September 8, 2023
En deuxième division, la Guadeloupe a de son côté mieux débuté, et se positionne pour une montée en fin de compétition. Pour cela, il faudra terminer en tête du groupe A composé de Sainte-Lucie, Sint-Marteen et Saint-Christophe et Nièves. C’est d’ailleurs contre cet adversaire que les Gwada Boys ont gagné (2-1) avec le but vainqueur signé Taïryk Arconte (Rodez). L’attaquant était entré en cours de jeu pour fêter sa première cape. A noter que Davy Rouyard (Bordeaux) était titulaire dans les buts, tout comme Cédric Avinel (Ajaccio) en défense. Teddy Bartouche (Guingamp) n’a pas joué.
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Je suis en guadeloupe j aimerais avoir les conditions pour être éligible merci
Pour jouer avec la sélection, il faut soit être licencié dans un club de la Ligue de Guadeloupe de Football, soit avoir un parent ou un grand-parent originaire de l'île. Il faut être de nationalité française (pour jouer la Gold Cup, il ne faut pas avoir joué pour l'équipe de France pendant les cinq années précédentes)