La commission de discipline s’est réunie ce mercredi 6 septembre afin de rendre ses décisions à l’issue de la 5e journée de Ligue 2. Sept joueurs manqueront un match après la trêve internationale, dont Dumé Guidi. Pourtant blessé depuis la préparation estivale et pour de longues semaines encore, le défenseur central de Bastia a été auditionné par la LFP pour ses propos tenus envers l’arbitre du match perdu à Amiens (2-1).
A lire aussi >> Discipline – Un point de retrait avec sursis pour Ajaccio, le parcage de Bordeaux fermé 2 matchs à l’extérieur
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Ahmed KASHI (FC Annecy)
Un match de suspension ferme
Ben Hamed TOURÉ (AC Ajaccio)
3e journée de Ligue 2 BKT : Amiens SC – SC Bastia du samedi 19 août 2023
Déclarations d’après-match de Dominique GUIDI (SC Bastia)
Après audition du joueur, la Commission sanctionne le joueur d’un match de suspension ferme et a proposé au joueur, qui l’a immédiatement accepté en séance, d’effectuer une action de sensibilisation dans le cadre des journées de l’arbitrage.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 septembre 2023 à 0h00.
Kalidou SIDIBÉ (EA Guingamp) = J6
Himad ABDELLI (Angers SCO) = J6
Clément MICHELIN (FC Girondins de Bordeaux) = J6
Ismaël BOURA (ESTAC Troyes) = J6
Vraiment quelle déception.. Je ne comprends pas pourquoi il y a des joueurs comme ça..