Championnat

Jaumes Roures (Médiapro) sur l’appel d’offre pour les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 : « À mon avis, les acteurs ne seront pas très nombreux »

Malgré son échec et son retrait du marché français pendant la pandémie de coronavirus, qui a eu pour conséquence de beaucoup bouleverser le paysage médiatico-économique du football professionnel dans notre pays, le groupe Médiapro continue ses activités notamment en Belgique et en Espagne. Son président Jaumes Roures ne prendra pas part à l’appel d’offre concernant l’acquisition des droits TV des compétitions de la Ligue de Football Professionnel, qui débutera le 12 septembre prochain. L’homme d’affaires, qui connait bien le milieu, croit que les attentes de Vincent Labrune sont irréalistes et que la LFP devrait se contenter de moins dans les semaines à venir.

À lire aussi >> Ligue 2 – Combien les clubs ont touché de droits TV en 2021-2022

« Non, je crois que ce n’est pas possible. La situation du marché est difficile. Il faut aussi regarder la situation économique et le rôle de la Ligue 1 parmi les Ligues européennes. On a pu voir en Italie avec l’appel d’offres, où ils demandaient un peu plus d’un milliard et ils n’ont pas abouti à ce résultat. Le processus est toujours en cours. Le marché des droits sportifs est encore dans une situation difficile. En plus, Canal+ a trouvé des vraies alternatives avec le rugby, la Champions League, la F1 et la moto. Ils n’ont plus besoin du football français comme avant. On va voir. »

« On ne déposera pas d’offre, ça c’est sûr. La France n’est pas terminée pour nous. Nous avions un contrat de 850 millions d’euros par an et une pandémie est arrivée. On a proposé 650 millions d’euros par an, on nous a condamné à l’enfer. Je n’avais aucun problème, le problème était peut-être ailleurs. Avec un appel d’offres où on réclame un milliard, je ne crois pas avoir ma place pour la Ligue française. Ce n’est pas réaliste, on va voir ce que font Canal+ et DAZN. Je ne crois pas que les GAFA participeront à ce processus, ni pour le domestique, ni pour l’international. A mon avis, les acteurs ne seront pas très nombreux. »

Source : rmcsport.bfmtv.com

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *