Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 34ème journée présente un format classique avec 8 rencontres au programme. Samedi après-midi à 14h aura lieu le choc de haut de tableau Le Havre-Nancy. Et lundi soir, devant les caméras d’Eurosport, se jouera Dijon-Paris FC. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J34.
Le match où l’équipe qui marque en premier ne perd pas : Tours-Nîmes
Le Tours FC n’a jamais perdu une rencontre à domicile après avoir ouvert la marque, obtenant même 7 victoires et seulement un résultat nul ! Le Nîmes Olympique n’a marqué en premier qu’à deux reprises, pour une victoire et un nul. En revanche, Nîmes est capable de renverser le match en encaissant d’abord (3 victoires), ce que le TFC ne sait pas faire. Messieurs les tourangeaux, marquez les premiers !
Le match nul ? : Laval-Evian
Le Stade Lavallois et l’Evian TG ne se sont affrontés qu’à une seule reprise dans leur histoire à Evian, c’était le 9 mai 2011 en Ligue 2 pour un résultat de parité 2-2. Ce soir, il s’agira avant tout d’un match à ne pas perdre, pour deux équipes qui aiment le nul cette saison (14 et 11). Laval-Evian, le match nul ?
Le match qui ne connaît pas le nul : Valenciennes-Clermont
Valenciennes et Clermont se sont déjà affrontés à 4 reprises dans le Nord, et aucune de leur confrontation ne s’est soldée par un résultat nul. Valenciennes l’a toujours emporté en Ligue 2 (1947, 2005, 2014) tandis que Clermont a obtenu la victoire en Coupe de la Ligue en 2015. Surtout, on a toujours vu des buts !
Le match où l’équipe qui encaissera en premier…ne gagnera pas ! : Sochaux-Brest
Le FC Sochaux n’a jamais gagné une rencontre à domicile après avoir concédé le premier but, obtenant 2 nuls et 3 défaites. Le Stade Brestois ne s’est jamais imposé à l’extérieur après avoir encaissé en premier, avec…7 défaites. Si Sochaux marque en premier, ça sentira bon pour les doubistes !
Le match des 6èmes : Bourg-Metz
Avec 30 points (9 victoires, 3 nuls, 5 défaites), le FBBP 01 est la 6ème équipe de Ligue 2 à domicile. Comptant 22 points (6 victoires, 4 nuls, 6 défaites), le FC Metz est la 6ème équipe de Ligue 2 à l’extérieur. Ce sont aussi deux équipes qui spectaculaires : 49 buts à domicile pour Bourg (30 pour 19 contre, moyenne de 2,88 / match) et 39 à l’extérieur pour Metz (17 pour, 22 contre ; moyenne de 2,43 / match). De bon augure !
Les autres rencontres de la soirée verront le Red Star recevoir les Chamois Niortais à Beauvais, le RC Lens accueillir l’AC Ajaccio à Félix Bollaert et l’US Créteil affronter l’AJ Auxerre à Duvauchelle. Bon multi Ligue 2 !