L’espagnol Ruben Rayos était l’une des recrues estivales du FC Sochaux Montbéliard, un mercato que nous avions loué en début de saison. A l’issue de ce premier exercice en Ligue 2, force est de constater que la saison du milieu de terrain de 29 ans est un échec sportif, titularisé simplement à 7 reprises pour 12 apparitions en championnat. Sa dernière titularisation remonte à la 9ème journée et un match à Lens et sa dernière entrée sur le terrain en professionnel en fin de match à Valenciennes (28ème journée), l’unique de cette année 2016.
Cantonné à l’équipe réserve de CFA, le joueur vient de se voir infliger une peine de 12 matchs de suspension, suite à son expulsion sur la pelouse de Drancy en début de mois. Le joueur aurait pris le bras de l’arbitre pour contester une décision, sans coups ni insultes d’après les témoins de la rencontre. Ce qui laisse dire ses dirigeants qu’il s’agit là d’une « sanction impensable » comme le signalait Eric Hély à l’Est Républicain.
Jugé par la FFF, le club sochalien a donc décidé de faire appel de cette décision. Qui devrait toutefois signer la fin de saison sportive de Ruben Rayos, un premier exercice très compliqué en France…