C’est un SC Bastia diminué qui va se déplacer sur la pelouse de Grenoble ce samedi (19h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. En effet, Régis Brouard ne pourra pas compter sur Placide, Vincent et Ducrocq (suspendus), ni sur Van den Kherkof, transféré à Metz. Avant cette rencontre, l’entraîneur s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Karl Johan Johnsson rejoint Bordeaux, deux jeunes de Reims prêtés à Pau et à Bastia
« On a quand même beaucoup d’absents entre les joueurs suspendus et les joueurs qui partent. Il faut vite trouver une mise en place pour Grenoble, une équipe qui n’a pas encore encaissé de buts. Ce sera un match difficile. On n’a pas eu le temps d’apprécier la victoire contre l’ESTAC (3-2). Le mercato fait partie de la vie d’un club. C’est dommageable de se séparer d’un bon joueur (Van den Kherkof à Metz) mais il y a des impératifs. Il faut se mettre à la place du club et du joueur. On discute avec des joueurs pour nous rejoindre. Ce sont des journées et des nuits à rallonge. Si on récupère deux joueurs, ce serait bien. Un troisième, ce serait une bonne idée aussi. En-dehors des problèmes d’effectif, le match au GF38 est ardu. C’est un match particulier, juste avant la trêve internationale. On doit mobiliser mentalement les joueurs. C’est un bon challenge, ils sont invaincus et ne prennent pas de buts. J’espère qu’on sera à la hauteur du défi. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport