En déplacement en Bretagne ce samedi soir, le coach du Pau FC n’a pas passé une très bonne soirée et rentre à la maison avec une défaite 4-0 dans les valises. Déçu de la réaction de ses joueurs après l’ouverture du score guingampaise assez tôt dans la partie, Nicolas Usaï n’a pas oublié une action très litigieuse dans les premiers instants du match qui aurait pu changer la donne. Pour l’instant : pas d’inquiétude pour le club béarnais, qui reste dans les temps pour le maintien en Ligue 2 malgré deux lourds revers à l’extérieur.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont satisfait du « match abouti » de son équipe contre Pau (4-0)
« Le score est assez lourd par rapport au match. En première mi-temps on a joué un peu trop bas. Il y a un fait de jeu important c’est le penalty (oublié) sur Mayron George, on a revu les images et il y a penalty. À zéro-zéro, à la 6e minute, ça peut changer le scénario même si on ne va pas se cacher derrière cette décision. On aurait dû avoir les ressources nécessaires pour faire mieux que ça, on a manqué de maîtrise et on a trop reculé. »
🎙 L’entraîneur du @PauFootballClub Nicolas Usaï regrette un score « lourd », un « fait de match important » avec le penalty oublié sur George et une équipe paloise qui a joué « trop bas » après la défaite à Guingamp (4-0). #EAGPAUFC #FBsport pic.twitter.com/Vy4UibSS4x
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) August 26, 2023
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport