Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 4e journée

C’est déjà la quatrième journée de Ligue 2 en ce mois d’août. Alors que le mercato n’est pas encore terminé, les équipes poursuivent leur montée en puissance pour certaines, tandis que d’autres cherchent toujours à débloquer leur compteur. Découvrez les pronostics, les cotes, des buteurs à tenter et les enjeux du multiplex de la J4.

Les présentations détaillées

L’analyse, le prono et les cotes du match Bordeaux – Amiens sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match Caen – Ajaccio sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match Auxerre – Grenoble sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match Bastia – ESTAC sont à retrouver ici

Les autres rencontres

*Dunkerque – Angers (2,75 – 3,35 – 2,50 chez Betclic)

Dunkerque est passé à-côté de son match à Annecy (0-3) et va vouloir montrer un tout autre visage devant son public pour les retrouvailles avec Tribut après deux déplacements. Mathieu Chabert pourra notamment compter sur ce match sur Armand Gnanduillet en attaque, de retour en blessure pour ses débuts en L2 à venir. En face, le SCO a débloqué son compteur buts contre Auxerre (2-2) mais n’a pas encore gagné cette saison (1 défaite, 2 nuls). Pour ce voyage chez le promu, Alexandre Dujeux sera privé de Batista Mendy, en instance de départ. Angers, proche de la zone de relégation, n’a plus de temps à perdre pour éviter de se mettre sous pression.

Les buteurs à tenter : Ghrieb (3,52) / Diony (3,10)

*QRM – Laval (2,25 – 3,30 – 3,20 chez Betclic)

QRM fait partie des deux dernières équipes dont le compteur reste bloqué à zéro point après trois matchs. Pourtant, dans le contenu, le club normand méritait sans doute mieux de son début de saison. Mais seule la réalité du résultat compte, et les hommes d’Olivier Echouafni vont devoir trouver les solutions pour ne pas s’éterniser trop longtemps en bas de tableau. En face, Laval marche fort à domicile (2 victoires) et doit désormais réussir à transposer ces bonnes dispositions à l’extérieur. Les Tangos ont un peu moins de pression sur les épaules avec déjà 6 points dans la besace avant ce rendez-vous à Diochon.

Les buteurs à tenter : Soumano (4,00) / Tchokounté (3,63) ou Labeau-Lascary (5,50)

*Guingamp – Pau FC (1,86 – 3,45 – 4,30 chez Betclic)

Après un départ en fanfare à Annecy (4-1), Guingamp n’a plus trouvé le chemin des filets sur ses deux derniers matchs. Stéphane Dumont réclame donc plus de justesse et d’efficacité, et pourra compter sur un renfort de taille au milieu de terrain avec la signature de Kalidou Sidibé dans la semaine, en provenance de QRM. En face, le Pau FC a gagné ses deux matchs à la maison et à l’image de Laval, va devoir réussir à prendre des points en déplacement désormais pour continuer sur cette bonne dynamique. A noter la présence de George ou Batisse dans le groupe, pourtant annoncés un temps sur le départ.

Les buteurs à tenter : El Ouazzani (2,92) / Ousmane Kanté (14,00)

*Paris FC – US Concarneau (2,30 – 3,35 – 3,10 chez Betclic)

Duel d’équipes de bas de tableau et qui n’ont pas encore marqué le moindre but ! Pour cette rencontre de nouveau délocalisée à Troyes, le Paris FC cherchera à prendre au moins son premier point cette saison. Pas épargné par les blessures, Stéphane Gilli se creuse la tête pour trouver la meilleure formule. Séduisant mais inefficace et naïf sur le plan défensif, le club de la capitale devra hausser le curseur. Car en face, le promu Concarneau n’est pas récompensé par ses prestations de qualité. Les Bretons manquent cruellement de réalisme et aimeraient enfin faire trembler les filets. Peut-être avec les deux derniers renforts, Yanis Merdji ou Noah Ndombasi ?

Les buteurs à tenter : Kebbal (4,07) / Chadli (7,00)

*Rodez – Valenciennes (1,96 – 3,20 – 4,20 chez Betclic)

Sans victoire depuis le début de saison, Valenciennes a au moins endigué l’hémorragie défensive en prenant le point du nul contre Guingamp (0-0). Ce léger mieux aperçu face à EAG doit désormais être confirmé à Rodez, tout en y ajoutant du danger offensif. Les attaquants sont toujours muets (Bonnet, Boutoutaou, Venema…) et vont devoir passer la vitesse supérieure. Ce sera d’ailleurs un match particulier pour Ugo Bonnet face à son ancien club. En face, le RAF sort d’un revers à Laval (0-1) et aimerait revivre les mêmes émotions que la victoire obtenue contre Sainté lors de la J2. Didier Santini sera privé de Rajot ou de Deprès pour cette rencontre, alors que les recrues Stone Mambo ou Tayrïk Arconte pourraient bien faire leurs premiers pas.

Les buteurs à tenter : Hountondji (3,47) / Bonnet (5,65)

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *