Si tout va bien sur le plan sportif pour le Pau FC avec déjà six points au compteur en trois matchs, la semaine dernière a été mouvementée en coulisses. En effet, l’entraîneur adjoint Kamal Tassali a été arrêté et écarté et Nicolas Usaï se retrouve donc plus esseulé aux commandes de l’entraînement. Avant le déplacement à Guingamp pour la 4e journée de Ligue 2, le coach a expliqué en conférence de presse ce que cela changeait pour lui au quotidien, avec des journées encore plus chargées.
A lire aussi >> Pau FC – Un match amical programmé contre le voisin espagnol
« Il y a eu plus de sérénité, mais beaucoup de travail. Nous sommes en effectif réduit au niveau du staff technique donc il y a des choses que j’avais faites auparavant que je ne faisais pas à Pau et que je refais très volontiers : la vidéo de l’adversaire, la préparation des phases arrêtées, l’animation des séances avec un maximum de choses anticipées. Il faut faire en sorte de bien travailler et l’idée c’est que quelqu’un nous rejoigne. Il faut faire le bon choix et on n’est pas forcément pressé. C’est possible qu’on se donne jusqu’à la trêve international de septembre. Mais vous imaginez bien qu’on réfléchit à ça au quotidien. En attendant, je ne dors guère mais ça ne me gêne pas. Le bon début de saison ? C’est encore trop tôt, on est qu’au mois d’août, le mercato n’est pas terminé. C’est quand même un facteur important : on n’a pas la photographie de l’effectif tel qu’il sera jusqu’au mois de janvier. Il peut encore se passer des choses : des arrivées, des départs. Trois matchs, c’est trop tôt pour tirer des enseignements positifs comme négatifs. »
Batisse et George toujours là
Au rayon des départs, ceux de Mayron George et Antoine Batisse ne sont – pour le moment – plus d’actualité. Les deux joueurs sont d’ailleurs dans le groupe pour le déplacement à Guingamp. Mais on le sait, tout peut évoluer très vite pendant la période du mercato et des mouvements ne sont pas à exclure d’ici le 1er septembre prochain, dans un sens comme dans l’autre au PFC…
Source : La République des Pyrénées
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport