Championnat

QRM – Olivier Échouafni : « Si on n’a pas de point, c’est parce qu’on ne fait pas non plus ce qu’il faut »

Plutôt mal embarqué avec un compteur points qui n’a toujours pas tourné depuis le début de la saison, QRM doit trouver des solutions à ses soucis offensifs et défensifs au cours des prochains matchs pour ne pas être décroché et se faire peur. Le coach du club normand, Olivier Echouafni, affirme en conférence de presse que chaque match sera une nouvelle montagne à gravir et que la réception d’Angers sera forcément un véritable défi pour ses joueurs, qui ne marquent pas encore assez en Ligue 2 (1 but en 3 journées).

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Kalidou Sidibé est Guingampais

« C’est frustrant de ne pas être récompensés mais si aujourd’hui on n’a pas de point, c’est parce qu’on ne fait pas non plus ce qu’il faut. Je pense qu’on doit être plus performants dans les deux surface de réparation, sur le plan défensif faire moins de fautes grossières et être plus concentrés. Sur le plan offensif, être efficaces quoi ! Parce qu’on ne peut pas finir le match contre Saint-Étienne avec une frappe cadrée sur 10 ! On doit absolument être plus performants dans ces deux surfaces. Il faut se laisser la possibilité d’évoluer, moi je suis constamment dans la recherche pour trouver les bonnes complémentarités, les bons automatismes aussi sur la ligne d’attaque. Il faut être patient, parce que certains joueurs sont arrivés tardivement aussi. Il nous manque ce dernier geste parce que des occasions, on en a quand même un certain nombre. En tout cas plus que nos adversaires, mais au bout du compte ce sont eux qui réussissent à prendre les points. »

« On est un petit peu dos au mur déjà parce qu’on n’a pas de point, mais on n’a surtout pas été récompensés de nos efforts à travers les différentes prestations. Maintenant il faut s’y prendre différemment, c’est à dire être pragmatique. Parce que le jeu aujourd’hui, même s’il est plutôt correct, ne nous donne pas cette efficacité-là. Il faut la retrouver absolument, le plus vite possible. La manière, ce n’est pas ce qui va nous intéresser le plus. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *