Championnat

Laval – Malik Tchokounté : « C’est toujours mieux d’éviter d’être dans l’urgence »

Auteur de bonnes saisons mais relégué avec Dunkerque et Nîmes, Malik Tchokounté s’est démarqué ces dernières années comme un élément fort pour un club qui joue le maintien en Ligue 2. Souvent décisif, comme à Troyes où lors du but de son coéquipier contre Rodez après qu’il ait touché la barre avec une reprise de la tête, l’avant-centre de Laval est satisfait de voir que son équipe a bien commencé la saison et n’a pas à courir après les points pour le moment. Ses statistiques personnelles, d’ailleurs, lui importent peu même et sa priorité reste de maintenir le Stade lavallois une saison de plus.

À lire aussi >> Officiel – Sébastien Da Silva quitte le Stade lavallois

« J’essaie de remplir mon rôle au mieux, en espérant d’être encore plus prolifique. Si je mets plus de buts que l’année dernière, c’est déjà bien. Mais ce qui compte c’est que l’équipe se porte bien. »

« C’est toujours mieux de bien démarrer, d’éviter d’être dans l’urgence, de prendre confiance, de faire tourner le compteur […]. On est accrocheurs. C’est notre ADN. On ne peut pas s’en passer. La combativité, la résilience, pour moi ce sont des vertus nobles. C’est aussi important que d’avoir un bagage technique au-dessus de la moyenne. Mais l’un n’est pas incompatible avec l’autre. »

Source : ouest-france.fr

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *