Championnat

Ligue 2 – Le stade d’Ajaccio fermé à titre conservatoire par la commission de discipline !

Ce mercredi 23 août, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour rendre ses décisions à l’issue de la 3e journée de Ligue 2. Le dossier du match Ajaccio-Bordeaux, interrompu 58 minutes à partir de la 11e minute de jeu pour une bagarre en tribune entre des supporters de l’ACA et ceux des Girondins (qui étaient pourtant interdits de déplacement), a été placé en instruction.

A lire aussi >> Kamara (Pau), Maubleu (Grenoble), Basilio (Guingamp)… les gardiens de Ligue 2 surperforment déjà !

Mais « devant la gravité des faits« , la LFP a décidé de fermer totalement le stade François-Coty à titre conservatoire. Les conclusions seront rendues lors de la séance du 6 septembre à partir de 18h. Le match contre Dunkerque se disputera donc à huis clos total lors de la 5e journée de L2.

Le communiqué de la LFP :

3ème journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux du lundi 21 août 2023
Échauffourées au sein du stade François Coty, entre les supporters de l’AC AJACCIO et du FC GIRONDINS DE BORDEAUX, à la 11ème minute de jeu, lors de la rencontre AC AJACCIO / FC GIRONDINS DE BORDEAUX (Ligue 2 BKT – 3ème journée) ayant entraîné une interruption temporaire de la rencontre d’une durée de 58 minutes
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, la fermeture immédiate et totale du stade François Coty.

La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 6 septembre, à 18h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *