L’hymne de la Ligue des Champions ne résonnera pas de nouveau à Zagreb cette saison. Le Dinamo Zagreb, champion de Croatie s’est incliné samedi soir lors du match retour du troisième tour préliminaire samedi à l’OPAP Arena d’Athènes contre le club grec de l’AEK. La rencontre, initialement prévue en milieu de semaine avait été reportée en raison de graves événements extra-sportifs. Battu 0-1 à l’aller, le club de Maxime Bernauer, défenseur transféré du Paris FC cet été, a concédé un match nul 2-2 synonyme d’élimination.
À lire aussi >> Ancien de Ligue – Youssef Maziz vers un départ du FC Metz
Zagreb menait pourtant 2-0 à la 92e minute avant que l’ancien Nîmois Niclas Eliasson n’offre la réduction de l’écart à Araujo pour les Athéniens. À la 100e minute, le coup fatal est porté par Domagoj Vida, défenseur croate qui joue à l’AEK et qui reprend un penalty qu’avait manqué Levi Garcia. Maxime Bernauer n’est pas entré en jeu : le coach du Dinamo, Igor Biscan n’a réalisé qu’un seul changement avant le temps additionnel fatal.
Domagoj Vida, formé à Osijek, passé par le Dinamo Zagreb, qui marque de manière improbable le but de la qualif pour l’AEK, face à ce même Dinamo Zagreb et qui s’en va célébrer très sobrement, voire pas du tout, c’est ça le football 🥲 pic.twitter.com/g8esDnP0vt
— Jillian – L’ExoTalk (@lexotalk) August 19, 2023
L’AEK Athènes d’Eliasson de l’ancien Stéphanois Harold Moukoudi et aussi de Djibril Sidibé, resté sur le banc, disputera les barrages de C1 contre Anvers dès mardi. Pour Zagreb et Bernauer, ce sera les barrages de Ligue Europa, à partir de jeudi, contre le Sparta Prague.
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport