Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier après Angers (2-2) : « La force de caractère des garçons a été importante »

Auxerre repart d’Angers avec le point du match nul (2-2) et quelques regrets en ouverture de la 3e journée de Ligue 2. L’équipe de Christophe Pélissier semblait supérieure en début de match, avant de jouer en infériorité numérique dès la 20e minute et l’exclusion de Paul Joly pour jeu dangereux. Réaction du coach au micro de beIN Sports.

À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux après AJA (2-2) : « Il faut retenir les bonnes choses et ne pas être trop négatif »

« On avait très bien travaillé sur leurs sorties de ballon pour les mettre en difficulté. On a ouvert le score mais malheureusement, à onze, on avait des portes de sorties qu’on n’avait plus à dix. Il a fallu faire le dos rond, c’est dommage de prendre ce but (ndlr, Diony, 45+1) sur un mauvais alignement. À la mi-temps, je leur dit qu’il faut gagner le ballon même si on est un de moins. Je savais qu’il y aurait deux ou trois situations pour marquer. On les a eues. On est content de prendre un point quand on est mené et qu’on est dix. La force de caractère des garçons a été importante. Dans ces conditions de jeu, en jouant une heure et quart à dix, les joueurs ont fait des efforts énormes. Le regret c’est d’être rapidement à dix après avoir ouvert le score. Je pense que la décision (ndlr, exclusion de Joly) est logique, le pied est à hauteur de visage. »

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *