En quelques mois pendant la saison 2013-2014, Hervé Renard est entré dans le cœur des supporters de Sochaux avec une mission maintien en L1 épique, malheureusement échouée sur le fil lors du dernier match. Aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France féminine, le technicien a suivi depuis l’Australie lors du Mondial la situation du FCSM et les dossiers de reprise. L’ancien entraîneur de Lille ou de l’Arabie Saoudite s’est engagé personnellement pour soutenir le projet porté par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, qui permet au club de repartir en N1. Il explique sa démarche dans un entretien accordé à L’Est Républicain.
A lire aussi >> La reprise de la Ligue 2, Sochaux, Annecy, les favoris…Entretien ML2 avec Robert Malm (beIN Sports)
« Un jour, au Sénégal, j’ai fait la rencontre de Monsieur Plessis. Le fait qu’il s’investisse dans cette opération de la dernière chance avec Pierre Wantiez, c’est magnifique. Je ne pouvais pas ne pas réagir. J’étais en Australie avec Eric Blahic, on en a pas mal parlé et je me sentais obligé de participer, même si personne ne m’a demandé de le faire. C’est un peu comme si un membre de ma famille était en souffrance à l’hôpital. Il fallait faire quelque chose. Je le fais avec mon cœur, ça me semble important. En plus, les repreneurs sont des gens sérieux. Je suis sûr que dans quelques années, on se souviendra de cette histoire, car elle sera belle. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Signé le Renard du désert ! Toujours au top Hervé ; merci pour ce soutien ; à Sochaux ne ne vous oublions pas et bravo pour ce beau parcours avec les filles en coupe du Monde !
Merci pour votre soutien mr renard
Décidément un grand Monsieur. Merci pour tout . NEVER GIVE UP FCSM
Merci Monsieur Renard vous êtes une belle personne
Merci Hervé pour votre soutien ,à Sochaux personne ne vous a oublié
Merci Mr Renard.Il existe encore des personnes de valeurs et vous en faites partis